La Folle journée de l’architecture – Patrimoine et architecture

La Folle journée de l’architecture – Patrimoine et architecture

La Folle journée de l’architecture – Patrimoine et architecture

Le 20 octobre

à Grande Halle Renaissance Nancy L’Octroi

Organisée par l’école d’architecture de Nancy, ce temps fort des journées nationales de l’architecture invite le grand public, les petits comme les grands, à «venir jouer à l’architecte» à travers des ateliers ludiques et pédagogiques.

Patrimoine et architecture est le thème de la 10e édition de La Folle journée de l’architecture qui installe une nouvelle fois ses ateliers ludiques d’expérimentation à la Grande Halle Renaissance.

L’école nationale supérieure d’architecture de Nancy invite une nouvelle fois le grand public à « venir jouer à l’architecte » et à partager un moment de découverte en famille.

La thématique de cette année « Architecture et Patrimoine » inspire les jeunes diplômés du collectif Hobo en charge de la scénographie de 2018 pour imaginer près de 30 ateliers ludiques et poétiques…et parfois décalés. Qu’il soit perçu comme une ruine ou un trésor, le patrimoine est défini par le regard qu’on lui porte et n’est pas figé : il est vivant. Les scénographes développeront le thème du patrimoine au plus proche de chez soi pour (re) découvrir les architectures de son territoire, ou en parcourant l’Europe pour explorer des architectures ancestrales ou innovantes, et solliciteront les sciences, les sens et l’imagination de tous.

Maquettes, dessins, jeux, parcours, expérimentations, expériences virtuelles, constructions géantes… sont autant de pièces à assembler et de défis qu’il faudra relever en s’amusant.

Ville de Nancy

Les commentaires sont fermés.